Mon parcours


Mes expériences, qu'elles soient professionnelles ou personnelles reflètent mon profil généraliste. 

Ci dessous vous retrouvez un rapide aperçu des mes expériences passées :


JTEKT - Automotive

Depuis 2021, J'occupe un poste de gestionnaire de projet dédié à validation produit dans l'industrie automobile. J'ai pour missions la planification et la validation d’essais, l'animation et le suivi d’équipes pluridisciplinaire ou encore la communication de l'avancement des mes projets auprès des clients (grands constructeurs automobile).

SOMFY

De septembre 2020 à fin 2021, j'ai eu l'opportunité de devenir Fablab Manager (ou Responsable d'unité de prototypage), dans le secteur de l'industrie électronique. Mon but était d'accompagner les projets en développant avec pour mission de prouver l’efficacité énergétique des solutions de l'entreprise. 

Cette mission s'est accompagnée avec la gestion plus opérationnelle du lieu de prototypage : conception et prototypage via l’impression 3D/découpe laser, maintenance des machines, gestion des stocks et du budget.

J'étais également animateur des formations pour l'utilisation de ces machines ou bien des méthodes de créativité. 

PFEIFFER VACUUM

Pour les 6 premiers mois de l'année 2020, j'ai occupé un poste d'Ingénieur en recherche & développement ayant pour objectif la conception d’une carte électronique pour effectuer de la maintenance prédictive sur des pompes à vide. 
En tant qu'ingénieur électronique, mes missions étaient diverses : benchmark,  prototypage d'une carte électronique avec choix des capteurs, essais et validation de celle ci, tests en conditions réelles sur pompes à vide. 

STERLAB 

En 2019, j'ai effectué un stage de 3 mois en tant qu'ingénieur logiciel dans une entreprise du secteur médical. Mes missions durant cette expérience étaient la programmation de la commande à distance d’un robot médical d'urétéroscopie (photo ci contre),  ainsi que la collecte de l’avis de chirurgiens pour améliorer la prise en main du robot.

 Les essais de celui ci sur mannequin ont d'ailleurs permis de valider son utilisation en milieu hospitalier. Je vous invite à lire les articles de presse si dessous pour en savoir plus.

https://www.chu-nimes.fr/actu-cht/un-nouveau-robot-chirurgical-francais-au-chu-de-nimes.html

https://www.nicematin.com/sante/lhopital-dantibes-teste-un-robot-pour-soigner-les-calculs-renaux-713976